Grâce à la Fondation du Collège Lionel-Groulx, les étudiants ont accès à plusieurs bourses d’études afin de favoriser leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

BOURSES D’ENTRÉE

offertes par la Fondation et par le Collège Lionel-Groulx Huit bourses de 500 $ remises aux étudiants de première année, admis pour la première fois à un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Critères d’admissibilité :

• avoir présenté une demande d’admission, au plus tard le 1er mars 2018;
  • être inscrit à temps complet pour la première fois dans un programme menant à l’obtention d’un Diplôme d’études collégiales;
  • être un étudiant en provenance du secondaire.

Pour déposer une demande et obtenir plus d’informations, cliquez ici.

La date limite est le 1er mars 2018.

BOURSE ESTHER GILBERT

Une bourse en entrepreneuriat d’une valeur de 5 000 $ sera remise à une étudiante ou un étudiant qui désire démarrer son entreprise.

Voici les critères d’admissibilité de la bourse

Pour déposer votre demande, veuillez nous faire parvenir tous les documents nécessaires à l’adresse courriel suivante: fondation@clg.qc.ca. La date limite pour recevoir les candidatures est le 31 janvier 2018.

BOURSE DE PERSÉVÉRANCE ROLAND TAILLEFER

La bourse de persévérance Roland Taillefer d’une valeur de 1 000 $ est remise à un étudiant inscrit à temps plein au Collège Lionel-Groulx dès sa première année d’études et ce, jusqu’à la fin de ses études universitaires.

La bourse a été remise en avril 2017.

BOURSES D’AIDE FINANCIÈRE AUX VOYAGES À L’INTERNATIONAL

Une bourse jusqu’à concurrence de 2 000 $ sera remise aux étudiants en situation financière précaire et qui sont dans l’impossibilité de participer au voyage, jusqu’à concurrence de 6 000 $ par année. Pour déposer une demande rendez-vous à la page « Projets étudiants »

BOURSES D’APPUI FINANCIER AUX VOYAGES À L’INTERNATIONAL

Une bourse de 6 000 $ remise sous forme de bourse sera divisée en parts égales du nombre total des étudiants qui participent aux voyages pédagogiques, périscolaires ou parascolaires. Chaque année, 3 voyages seront choisis par le comité d’attribution de fonds de la Fondation. Pour déposer une demande rendez-vous à la page « Projets étudiants »

BOURSES D’ENCOURAGEMENT AUX ÉTUDES

Près de 60 bourses octroyées aux finissants de chaque profil des programmes préuniversitaires et techniques ainsi que pour les attestations d’études collégiales.

Aucune inscription n’est nécessaire.

AUTRES BOURSES

La Fondation distribue plusieurs autres bourses durant l’année selon les différents projets qui sont soumis par les étudiants durant l’année courante.

BOURSES EXTERNES

Pour connaître les bourses provenant d’organismes externes rendez-vous à notre page: http://www.fondation.clg.qc.ca/bourses-externes/