Grâce à la Fondation du Collège Lionel-Groulx, les étudiants ont accès à plusieurs bourses d’études afin de favoriser leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

BOURSES D’ENTRÉE

offertes par la Fondation et par le Collège Lionel-Groulx

Huit bourses de 500 $ remises aux étudiants de première année, admis pour la première fois à un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Critères d’admissibilité :

• avoir présenté une demande d’admission, au plus tard le 1er mars 2017;
  • être inscrit à temps complet pour la première fois dans un programme menant à l’obtention d’un Diplôme d’études collégiales;
  • être un étudiant en provenance du secondaire;

Remplissez votre demande de bourse d’entrée avant le 1er mars 2017 de l’année d’études!

BOURSES DE PERSÉVÉRANCE

Bourses d’études accordées afin de souligner la détermination et la persévérance scolaire, et d’évaluer la capacité des étudiants à mener à terme des études. Ces bourses contribuent à valoriser leurs efforts et à les motiver davantage.

Aucune inscription n’est nécessaire.

BOURSE DE PERSÉVÉRANCE ROLAND TAILLEFER

Une bourse de 1 000 $ sera remise à un étudiant inscrit à temps plein au Collège Lionel-Groulx, et ce, dès sa première année d’études et jusqu’à la fin de ses études universitaires.

Remplissez la demande de bourse de persévérance Roland Taillefer avant le 15 mars 2017

BOURSES D’AIDE FINANCIÈRE AUX VOYAGES À L’INTERNATIONAL

Une bourse jusqu’à concurrence de 2 000 $ sera remise aux étudiants en situation financière précaire et qui sont dans l’impossibilité de participer au voyage, jusqu’à concurrence de 6 000 $ par année.

Pour déposer une demande rendez-vous à la page « Projets étudiants »

BOURSES D’APPUI FINANCIER AUX VOYAGES À L’INTERNATIONAL

Une bourse de 6 000 $ remise sous forme de bourse sera divisée en parts égales du nombre total des étudiants qui participent aux voyages pédagogiques, périscolaires ou parascolaires. Chaque année, 3 voyages seront choisis par le comité d’attribution de fonds de la Fondation.

Pour déposer une demande rendez-vous à la page « Projets étudiants »

BOURSES D’ENCOURAGEMENT AUX ÉTUDES

Près de 60 bourses octroyées aux finissants de chaque profil des programmes préuniversitaires et techniques ainsi que pour les attestations d’études collégiales.

Aucune inscription n’est nécessaire.

AUTRES BOURSES

La Fondation distribue plusieurs autres bourses durant l’année selon les différents projets qui sont soumis par les étudiants durant l’année courante.

Pour connaître les bourses provenant d’organismes externes rendez-vous à notre page: http://www.fondation.clg.qc.ca/bourses-externes/