Appui financier aux voyages à l’international

Date limite d’inscription :
15 octobre pour la session d’automne / 15 mars pour la session d’hiver

La Fondation du Collège Lionel-Groulx offre annuellement une somme de 6 000 $ distribuée sous forme de bourse. Chaque année, la Fondation permet à de nombreux étudiants et groupes d’étudiants de réduire les coûts liés à leur voyage.

ico montant

Montant de l’appui: 6 000 $ divisé en 3 voyages

ico remise Xsmall

Nombre de bourses accordées : nombre total d’étudiants participants au 3 voyages

ico remise Xsmall

thumbnail ÀCracovie
Lire la vidéo

Critères d’admissibilité des projets :

Remplir le “Formulaire de demande au comité d’attribution des fonds” accompagné des documents suivants, en utilisant les modèles disponibles au bas de cette page:

1. Lettre de motivation (maximum 2 pages)
  2. Prévisions budgétaires détaillées
  3. Liste des étudiants et étudiantes participants au projet
    *Aucun achat d’alcool ne peut être couvert par l’appui financier

Retourner le formulaire et les documents demandés à l’adresse suivante: fondation@clg.qc.ca (aucun document papier ne sera accepté);
La date limite pour le dépôt de la demande au comité d’attribution de fonds pour la session d’automne est le 15 octobre et pour la session d’hiver, le 15 mars;
Pour toute demande urgente, le comité se réserve le droit de convoquer une réunion spéciale.

Critères d’évaluation des demandes :

Pour que votre demande soit admissible, il faut que votre formulaire soit dûment rempli et vous devez respecter les critères suivants:

Visibilité donnée à la fondation clairement indiquée
Retombées pédagogiques du projet clairement détaillées
Effort d’autofinancement du projet et vente de billets de la “Loto voyages”
Lettre de motivation
Présentation des prévisions budgétaires

Total:

Veuillez noter:
Une seule demande par personne ou groupe sera soumise au comité d’évaluation.
Les demandes remises en retard ne seront pas étudiées par le comité.
La présentation de la demande doit être soignée, incluant une qualité de français.
Temoignage
Témoignage

À la fin de l’année scolaire 2017-2018, nous, finissants de l’option Littérature, avons vécu l’une des expériences les plus marquantes de notre formation : un voyage à l’international, dont les destinations étaient Paris, Athènes et certaines îles grecques. Ce voyage nous a fait vivre une expérience humaine capable de nous transformer en tant qu’individus et de nous rendre meilleurs.

La découverte de Paris a été à la hauteur de nos attentes : bastion d’une part importante de notre culture, notamment de notre langue, la Ville Lumière nous a émerveillés par ses musées, ses institutions et ses monuments dont nous avions tant entendu parler. Nous avons aussi parcouru ses rues pour s’imprégner de la vie parisienne. À Athènes, nous avons monté l’Acropole et visité les Agoras antique et romaine, marchant ainsi dans les pas des grands auteurs grecs, de leurs héros et leurs dieux. L’île de Délos, trésor d’archéologie, lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, nous a quant à elle offert une plongée à travers l’histoire et les mythes.

Le soutien de la Fondation du Collège a été décisif dans la réalisation de ce projet et a contribué aux moments les plus précieux de notre formation. Sans cette aide généreuse, certains d’entre nous n’auraient pu réaliser ce rêve. C’est pourquoi nous remercions très sincèrement Jocelyne ainsi que les donateurs de nous avoir permis cette merveilleuse expérience.

Inscription à l’Appui financier

Aux voyages à l’international

Le dossier de candidature sera évalué par un comité. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec la Fondation du Collège Lionel-Groulx par téléphone: 450 430-3120, poste 2259 ou par courriel: fondation@clg.qc.ca

Fichiers à fournir

Extension de fichier permise : PDF|DOC|DOCX|XLS|XLSX|JPG|PNG|GIF|BMP|TXT
    Taille de fichier maximal : 10 mb

Formulaire de demande au comité d’attribution de fonds.

Lettre de motivation

Liste des participants