Bourse de persévérance préuniversitaire, technique et formation continue

Dates limites d’inscription :
15 octobre et 15 mars de chaque année
Programme préuniversitaire et technique :
15 mars de chaque année

Bourse de persévérance pour l’année scolaire aux étudiants en situation financière précaire en préuniversitaire, technique et formation continue.

La Fondation désire récompenser les étudiants et étudiantes qui persévèrent chaque année dans les programmes préuniversitaires, techniques et formation continue et qui sont inscrit à l’aide financière aux études.

Chaque année, une bourse de 500 $ sera remise à une étudiante ou à un étudiant inscrit à temps plein au Collège Lionel-Groulx pour l’année scolaire. Un total de 14 bourses représentant un montant de 7 000 $ sera remis tous les ans de la façon suivante:

• Deux (2)bourses pour la première année en préuniversitaire
  • Deux (2)bourses pour la deuxième année en préuniversitaire
  • Deux (2) bourses pour la première année en technique
  • Deux (2) bourses pour la deuxième année en technique
  • Deux (2) bourses pour la troisième année en technique
  • Quatre (4) bourses en formation continue – deux (2) à l’automne et deux (2) à l’hiver
ico calendrier

Date de remise de la bourse : soirée de la remise des bourses à la communauté étudiante au mois de mai de chaque année

ico montant

Montant de la bourse : 500 $

ico remise Xsmall

Nombre de bourses accordées : 14

bourse etudiant

Critères d’admissibilité

Présentation d’une lettre de motivation confirmant que l'étudiant ou l'étudiante est inscrit à l'aide financière aux études du Collège Lionel-Groulx.

(Décrivez brièvement les embûches traversées tant au niveau personnel qu'académique et la volonté à vouloir persévérer jusqu'à l'obtention de votre diplôme). Ne pas oublier de mentionner pour quelle session vous faites la demande ;

La lettre de motivation doit être signée par un enseignant ou une enseignante et remise au plus tard le 15 mars de chaque année à la Fondation. (15 octobre de chaque année pour les étudiants de la FC présentant une demande pour la session d'automne)
Étudiante ou étudiant inscrit dans un programme préuniversitaire, technique et formation continue.

Règles pour le versement de la bourse

Un montant de 500 $ sera remis à la soirée des bourses aux finissants et finissantes organisée par la Fondation ;
La boursière ou le boursier devra signer un consentement de divulgation à un tiers;
Le boursier ou la boursière devra signer un formulaire T4A pour l’Agence de revenu du Canada ainsi qu’un Relevé 1 de Revenu Québec.

Critères de sélection

La Fondation sélectionnera la boursière ou le boursier en fonction de la qualité de la lettre de motivation, suite aux recommandations fournies par le Collège Lionel-Groulx.

Inscription à la

Bourse de persévérance - préuniversitaire,technique et formation continue

Le dossier de candidature sera évalué par un comité. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec la Fondation du Collège Lionel-Groulx par téléphone: 450 430-3120, poste 2259 ou par courriel: fondation@clg.qc.ca

Veuillez fournir votre lettre de motivation lors de votre inscription.

*La Fondation peut révoquer l’entente en tout temps, si le boursier ne respecte pas les conditions stipulées au présent document.