Programme d’appui aux projets étudiants

Date limite d’inscription : 15 octobre pour la session d’automne / 15 mars pour la session d’hiver

La Fondation du Collège Lionel-Groulx propose un appui financier entre 500 $ et 2 000$ à la communauté étudiante pour la réalisation d’un projet spécifique de développement. Cet appui a pour objectif d’appuyer des projets à caractère pédagogique, culturel, social et sportif.

Lire la vidéo

Critères d’admissibilité des projets :

Remplir le “Formulaire de demande au comité d’attribution des fonds” accompagné des documents suivants, en utilisant les modèles disponibles au bas de cette page.

1. Lettre de motivation (maximum 2 pages)
  2. Prévisions budgétaires détaillées
  3. Liste des étudiants et étudiantes participants au projet
    *Aucun achat d’alcool ne peut être couvert par l’appui financier

Retourner le formulaire et les documents demandés à l’adresse suivante: fondation@clg.qc.ca (aucun document papier ne sera accepté);
La date limite pour le dépôt de la demande au comité d’attribution de fonds pour la session d’automne est le 15 octobre et pour la session d’hiver, le 15 mars;
Pour toute demande urgente, le comité se réserve le droit de convoquer une réunion spéciale.

Critères d’évaluation des projets :

Pour que votre projet soit admissible, votre formulaire doit être dûment rempli et vous devez respecter les critères suivants:

Visibilité donnée à la Fondation clairement indiquée
Nombre d'étudiants participants
0 %
Retombées du projet pour le Collège clairement indiquées
Lettre de motivation
Présentation des prévisions budgétaires
0 %
Développement durable et responsabilité sociale de l'évènement

Total:

Veuillez noter :
Une seule demande par personne ou groupe sera soumise au comité d’évaluation.
Les demandes remises en retard ne seront pas étudiées par le comité.
Le projet :
doit être validé par la direction concernée avant de la déposer à la Fondation;
doit être déposé uniquement par une étudiante ou étudiant du Collège Lionel-Groulx;
la présentation doit être soignée, incluant une qualité de français.