Présente pour les étudiants et étudiantes depuis plus de 30 ans

La Fondation du Collège Lionel-Groulx

Présente pour les étudiants depuis plus de 35 ans

C’est avec de réelles valeurs basées sur la persévérance, la motivation et l’implication qu’est née la Fondation du Collège Lionel-Groulx. Au fil des années, plusieurs généreux donateurs se sont ralliés à la cause afin d’inspirer et de motiver une future génération. Aujourd’hui, c’est plus de 13 sources d’aide financière sous forme de bourses et d’appuis financiers qui sont accessibles aux étudiants et étudiantes afin de soutenir leurs projets, leurs rêves et leurs ambitions.

La Fondation est également fière de contribuer à soutenir le Collège dans sa mission éducative par la mise en place de projets et d’infrastructures permettant d’améliorer l’encadrement académique.

Motivation
Ambition
Inspiration
Lire la vidéo
Bannière - La fondation du Collège Lionel Groulx

La Fondation en quelques chiffres

ico ampoule

ont été accordés aux différents projets étudiants en 2022-2023

ico remise

140 bourses ont été remises en 2022-2023

ico aide financiere
0 $

ont été versés sous forme d’aide financière aux étudiants et aux infrastructures du Collège Lionel-Groulx en 2022-2023

Banniere gauche mission

Une mission au coeur de nos valeurs

La Fondation du Collège Lionel-Groulx est un organisme autonome à but non lucratif qui a pour mission de:

« Soutenir les étudiants qui s’engagent dans leurs projets d’étude en soulignant leur persévérance et l’excellence de leurs résultats en plus de soutenir le Collège dans sa mission éducative, par la mise en place de projets ou d’infrastructures qui améliorent l’encadrement académique des étudiants. »

Les différentes bourses qu’octroie chaque année la Fondation favorisent l’excellence, la persévérance et le progrès des étudiants de tous les programmes tout en permettant d’appuyer leurs projets.

banniere droite mission

Le succès de nos étudiants

Une priorité en avant-plan

Ayant à cœur la réussite scolaire et l’implication des étudiants, la Fondation du Collège Lionel-Groulx effectue une multitude d’actions dans le but de soutenir et d’encourager le succès de ceux-ci. À travers ses programmes d’appuis financiers, nous aidons de nombreux étudiants à réaliser leurs projets et par des bourses significatives, nous soulignons leurs ambitions.

ico medaille

Encourage l’excellence en octroyant des bourses d’études qui favorisent la persévérance des efforts des étudiants et l’excellence de leurs résultats scolaires.

ico remise small

Offre un soutien financier aux étudiants en difficulté financière afin qu’ils puissent terminer leurs études collégiales.

ico theatre sport

Soutient les activités culturelles, artistiques, sportives, techniques ou scientifiques qui complémentent la formation offerte par le Collège.

ico livre

Encourage la réalisation de projets de recherche et de développement qui bonifient les outils et les méthodes pédagogiques.

Nos partenaires

La Fondation tient à remercier ses généreux partenaires qui s’impliquent année après année auprès des nouvelles cohortes d’étudiants. Rien de tout ça ne serait possible sans le soutien de ces entreprises inspirantes qui font une réelle différence!