La Fondation du Collège Lionel-Groulx organise des activités de financement afin de recueillir les fonds nécessaires au soutien des initiatives scolaires et parascolaires des étudiants. Ces activités, de nature culturelle, artistique, sportive, technique ou scientifique, sont fièrement encouragées par la Fondation, car elles permettent d’améliorer l’environnement scolaire et d’offrir à ces jeunes d’acquérir une confiance indéniable envers la société de demain.

Certains événements majeurs reviennent annuellement et contribuent largement au financement de la Fondation :

D’autres levées de fonds sont aussi mises en place telles que la vente de cartes de Noël dessinée par un étudiant en arts visuels du Collège, la guignolée et la collecte des denrées auprès des étudiants afin de venir en aide à ceux qui n’ont  pas la chance de poursuivre leurs études sans soucis financiers ni de préoccupations aussi fondamentales que se loger et se nourrir.

DES ACTIONS QUI MÈNENT À L’ENTRAIDE ET À LA GÉNÉROSITÉ

La Fondation tient à remercier tous les participants aux activités et qui encouragent directement les efforts des élèves, la vie collégiale ainsi que le développement du milieu  scolaire offert au Collège Lionel-Groulx. Sans ces participants, les efforts de la Fondation ne pourraient être aussi récompensés!