Témoignage des finissants 2017-2018 de l’option Littérature

« À la fin de l’année scolaire 2017-2018, nous, finissants de l’option Littérature, avons vécu l’une des expériences les plus marquantes de notre formation : un voyage à l’international, dont les destinations étaient Paris, Athènes et certaines îles grecques. Ce voyage nous a fait vivre une expérience humaine capable de nous transformer en tant qu’individus et de nous rendre meilleurs.
La découverte de Paris a été à la hauteur de nos attentes : bastion d’une part importante de notre culture, notamment de notre langue, la Ville Lumière nous a émerveillés par ses musées, ses institutions et ses monuments dont nous avions tant entendu parler. Nous avons aussi parcouru ses rues pour s’imprégner de la vie parisienne. À Athènes, nous avons monté l’Acropole et visité les Agoras antique et romaine, marchant ainsi dans les pas des grands auteurs grecs, de leurs héros et leurs dieux. L’île de Délos, trésor d’archéologie, lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, nous a quant à elle offert une plongée à travers l’histoire et les mythes.
Le soutien de la Fondation du Collège a été décisif dans la réalisation de ce projet et a contribué aux moments les plus précieux de notre formation. Sans cette aide généreuse, certains d’entre nous n’auraient pu réaliser ce rêve. C’est pourquoi nous remercions très sincèrement Jocelyne ainsi que les donateurs de nous avoir permis cette merveilleuse expérience. »