À propos

La Fondation du Collège est un organisme autonome à but non lucratif qui a pour mission de:

« Soutenir les étudiants qui s’engagent dans leurs projets d’étude en soulignant leur persévérance et l’excellence de leurs résultats et soutenir le Collège dans sa mission éducative, par la mise en place de projets ou d’infrastructures qui améliorent l’encadrement académique des étudiants. »

Pour ce faire, la Fondation:

• Encourage l’excellence en octroyant des bourses d’études qui favorisent la persévérance des efforts des étudiants et l’excellence de leurs résultats scolaires.
  • Offre un soutien financier aux étudiants en difficulté financière afin qu’ils puissent terminer leurs études collégiales.
  • Soutient les activités culturelles, artistiques, sportives, techniques ou scientifiques qui complémentent la formation offerte par le Collège.
  • Encourage la réalisation de projets de recherche et de développement qui bonifient les outils et les méthodes pédagogiques.

fondation-college_signature

Les différentes bourses qu’octroie chaque année la Fondation favorisent l’excellence, la persévérance et le progrès des étudiants de tous les programmes et permettent d’appuyer leurs projets.

DONNER AUX ÉTUDIANTS D’AUJOURD’HUI,
C’EST CONTRIBUER À LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN