Bourse de persévérance Roland Taillefer

Date limite d’inscription :
15 mars de chaque année

Monsieur Roland Taillefer est un ancien étudiant du séminaire de Sainte-Thérèse, grand donateur, trésorier au conseil d’administration et bénévole émérite à la Fondation depuis de nombreuses années.

Chaque année, une bourse de 1 000 $ sera remise à une étudiante ou à un étudiant finissant inscrit à temps plein au Collège Lionel-Groulx, et ce, jusqu’à la fin de ses études universitaires. La Fondation s’engage à verser cette bourse pour une durée maximale de cinq ans.

ico calendrier

Date de remise de la bourse : soirée de la remise des bourses à la communauté étudiante au mois de mai de chaque année

ico montant

Montant de la bourse : 1 000 $

ico remise Xsmall

Nombre de bourses accordées : 1

MCP 4567

Critères d’admissibilité

Étudiante ou étudiant inscrit dans un programme préuniversitaire ou technique;
Cote R minimale de 28 à la fin de la troisième session pour les programmes préuniversitaires et cinquième session pour les programmes techniques;
L’étudiante ou l’étudiant ne doit avoir aucun échec ;
Présentation d’une lettre de motivation, signée par un enseignant ou une enseignante, à la Fondation au plus tard le 15 mars de chaque année.

Règles pour le versement de la bourse

La boursière ou le boursier devra fournir tout au long de ses études universitaires une attestation de fréquentation scolaire ainsi qu’un relevé de notes pour chacune de ses sessions universitaires;
Lors de son inscription à l’université, la boursière ou le boursier devra, être inscrit à temps plein (12 crédits) et demeurer dans le même programme, en continuité, jusqu’à l’obtention de son diplôme de premier cycle;
La boursière ou le boursier devra signer un consentement de divulgation à un tiers;
La boursière ou le boursier devra signer un formulaire T4A pour l’Agence de revenu du Canada ainsi qu’un Relevé 1 de Revenu Québec.

Critères de sélection

La Fondation sélectionnera la boursière ou le boursier en fonction de la qualité de la lettre de motivation. La lettre devrait énoncer les intentions de l’étudiante ou l’étudiant à poursuivre des études universitaires et à indiquer la profession qu’elle ou qu’il aimerait exercer dans le futur. La lettre devrait énoncer également l’importance pour l’étudiante ou l’étudiant de recevoir un tel montant annuellement.

Inscription à la

Bourse de persévérance Roland Taillefer

Le dossier de candidature sera évalué par un comité. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec la Fondation du Collège Lionel-Groulx par téléphone: 450 430-3120, poste 2259 ou par courriel: fondation@clg.qc.ca

Veuillez fournir votre lettre de motivation signée par l’enseignant.

*La Fondation peut révoquer l’entente en tout temps, si le boursier ne respecte pas les conditions stipulées au présent document.