Grâce à la Fondation du Collège Lionel-Groulx, les étudiants ont accès à plusieurs bourses d’études afin de favoriser leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

BOURSES D’ENTRÉE

offertes par la Fondation et par le Collège Lionel-Groulx

Huit bourses de 500 $ remises aux étudiants de première année, admis pour la première fois à un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Critères d’admissibilité :

• avoir présenté une demande d’admission, au plus tard le 1er mars 2017;
  • être inscrit à temps complet pour la première fois dans un programme menant à l’obtention d’un Diplôme d’études collégiales;
  • être un étudiant en provenance du secondaire;

Complétez votre demande de bourse d’entrée avant le 1er mars 2017 de l’année d’études!

BOURSES DE PERSÉVÉRANCE

Bourses d’études accordées afin de souligner la détermination et la persévérance scolaire, et d’évaluer la capacité des étudiants à mener à terme des études. Ces bourses contribuent à valoriser leurs efforts et à les motiver davantage.

BOURSES D’EXCELLENCE

Près de 60 bourses octroyées aux étudiants de chaque programme techniques et préuniversitaires. Pour mériter une telle bourse, les étudiants doivent se démarquer autant par leur réussite scolaire que par leur implication et leur intérêt.

BOURSES D’URGENCE

Dans les cas où l’étudiant arrive difficilement à boucler son budget et que sa situation financière pourrait mettre en péril la fin de ses études.

AUTRES BOURSES

La Fondation distribue plusieurs autres bourses durant l’année selon les différents projets qui sont soumis par les étudiants durant l’année courante.

PROJETS ÉTUDIANTS

La Fondation encourage également les projets étudiants de toute sorte qui amélioreront la communauté du Collège et qui favoriseront leur cheminement scolaire, personnel et professionnel.

Consultez le programme d’appui financier pour connaître les objectifs et critères d’admission. Pour que votre projet soit admissible:

1. Remplissez le formulaire de demande au comité d’attribution des fonds.
  2. Sauvegardez le formulaire en format PDF.
  3. Envoyez-le à l’adresse courriel suivante fondation@clg.qc.ca et n’oubliez pas de joindre tous les documents nécessaires à l’analyse de votre dossier: liste des noms des étudiants participants au projet, prévisions budgétaires complètes du projet, lettre de motivation et autres documents pertinents, s’il y a lieu.